Le pourquoi de ce blog

La curiosité est-elle réellement un vilain défaut? Ceux qui me connaissent savent que j’adore faire le « cobaye » et que j’ai testé beaucoup de produits naturels et de trucs/astuces/techniques issus de différentes cultures dans le domaine du bien-être, parfois à mes dépens car j’ai quelques allergies, une peau sensible, un portefeuille inextensible, une armoire de salle de bains pleine à craquer, une bibliothèque pleine de livres. Mais j’aime les nouvelles expériences, j’aime l’attente de savoir ce que « ça va donner » et « est ce que ça va marcher? »

J’ai une âme de « chercheuse ». Je ne suis pas une experte, mais une expérimentatrice. Je ne suis pas une beauté naturelle mais j’essaie sans cesse d’améliorer mon physique, mon mental, de me montrer sous mon meilleur jour, de me sentir en paix, et de préserver ma jeunesse autant que possible… Ce qui m’a donné envie de créer ce blog, ce sont les sollicitations de mon entourage pour des conseils en bien-être partageables à leurs connaissances, l’envie de raconter ce qui a marché (ou pas) pour moi, au cas où cela vous inspirerait. Vous êtes différents de moi bien sûr, mais j’espère que vous trouverez ici quelques idées dans les domaines de la cosmétique, de l’hygiène, de l’alimentaire, de la relaxation, de la méditation, de la pensée positive…

Est ce narcissique de prendre soin de soi? Il faut d’abord mettre son masque à oxygène avant d’aider les autres à mettre le leur, et comme le disent les préceptes du Reiki: «Ayez autant de compassion pour vous-mêmes que pour les autres». 

Si une astuce bien-être vous intéresse particulièrement, demandez-moi si j’ai déjà testé, si oui, je ferai un petit article rien que pour vous avec plaisir. Si non, peut-être que cela me donnera envie de tester…

Merci pour votre visite et vos commentaires, j’espère que ce blog vous plaira. 

Plein de bonnes ondes,

Anela.

Smile and have fun dans toutes les circonstances!

Laisser un commentaire